Mega Missions est mon adaptation perso du jeu Star Trek Missions de Bruce Glassco pour Don't Panic Games à l'univers du JdR Méga...
Dans MEGA : MISSIONS, découvrez l’immense potentiel que le Multivers peut vous offrir en assemblant les Agents, Lieux et Equipements iconiques du jeu de rôle en une infinité de configurations inédites !
Formez votre équipe, en recrutant le messager Budi ou le nomeg Tremane, emparez-vous d’un Fuziplasma, et relevez de nombreux défis, comme l’organisation d’une Conférence Diplomatique si toutefois vous n’êtes pas piégé sur par une Anomalie Spatio-Temporelle !
Avec des milliers de possibilités, de nombreuses parties vous attendent.
Dans Mega : Missions, votre objectif est de former les combinaisons les plus rentables en tirant des cartes depuis les pioches Galaxie et Mission ou depuis la défausse.
Le joueur qui marque le plus de points gagne la partie.
Chaque carte Galaxie contient les informations suivantes :
1. Type
— Une carte peut être de type Personnage (Major, Instructeur, Agent, ou Contact), Lieu, Équipement (que les personnages peuvent transporter), Artefact, ou Anomalie.
2. Spécialité
— Les carte ont aussi une spécialité : Conceptech, Biocyb, Sensit, Escorteur, Fouineur, Median, Ethnoranger, ou Ruinier.
3. Pouvoir
— Le Multivers de Mega rassemble de nombreux pouvoirs surnaturels : Mega, Mage Vibrant, Pouvoir Psy (Télépathie, Télékinésie, Chakras, Nexus & Medium), ceux qui n'en ont pas sont les Non Résonnants.
4. Affiliation
— Représente la faction d’affiliation d’une carte (différentes sections de la Guilde Méga ou autres) : Médiate, Non-Créature, Paria, Visiteur, Purs & Durs, Ecolo, Coordinateur, Nomeg, Adversaire, ou Section 32.
5. Texte
— Enfin, chaque carte dispose d’un bonus qui indique avec quelles autres cartes elle peut marquer des points.
Une carte gagne ou perd des points en fonction des autres cartes que vous avez en main à la fin de la partie.
Les bonus affichent un code couleur qui correspond aux différentes sections des cartes.
Les cartes Mission ne comportent que du texte.
MISE EN PLACE
Mélangez les cartes Galaxie et Mission séparément.
Distribuez 5 cartes Galaxie et 2 cartes Mission à chaque joueur, puis placez les deux pioches face cachée, côte à côte, à portée de main.
Prévoyez un espace pour les 2 défausses à proximité.
Tirez au sort pour savoir qui sera le premier joueur.
On joue dans le sens horaire.
TOUR DE JEU
À votre tour, vous devez choisir une des trois options suivantes :
_Prendre une carte d'une défausse puis défausser une autre carte de votre main (pas forcément dans la même défausse).
_Prendre la première carte de la pioche Galaxie puis défausser une carte de votre main (pas forcément dans la même défausse).
_Prendre les deux premières cartes de la pioche Mission puis défausser deux cartes de votre main (pas forcément dans la même défausse).
Les cartes défaussées doivent être placées en éventail face visible dans la défausse pour que chacun puisse les voir.
À la fin de votre tour, après avoir défaussé, vous devez avoir 1 ou 2 cartes Mission.
Vous ne pouvez pas en avoir moins ou davantage.
FIN DE LA PARTIE
La partie se termine lorsqu’il y a 12 cartes Galaxie ou 8 cartes Mission dans les défausses correspondantes.
DÉCOMPTE FINAL
À la fin de la partie, chaque carte de votre main marque des points en fonction des autres cartes que vous possédez en main.
Faites la somme des points que vous rapportent vos cartes, tous bonus compris.
Vos cartes interagissent uniquement avec ce qui se trouve dans votre main.
Vos cartes n’affectent jamais les mains de vos adversaires.
Le joueur avec le score le plus élevé en main gagne la partie.
En cas d’égalité, la victoire est partagée.