2-1-4-1 L ‘ A.I.G.
L’Armée inter-Galactique (AIG) est une flotte spatiale transportant des troupes terrestres, chargée de défendre les frontières et de mater les confédérations contrevenant aux lois de l’AG (principalement par dissuasion).
L’AIG est aussi inter-universelle, puisqu’elle peut passer les portes des étoiles à sa guise, pour intervenir dans les 5 univers parallèles de l’AG.
L’AIG perçoit de gros moyens pour entretenir ses vaisseaux, former ses pilotes, et se procurer le matériel de pointe dans tous les domaines (armement, radar, radio, bouclier, ordinateur, etc)…
Chaque confédération de l’AG doit fournir 10% de sa flotte à l’AIG, au final l’AIG est donc 5 fois plus imposante que n’importe quelle flotte confédérée, même la plus puissante, d’où son effet dissuasif en cas de sédition, ou de rébellion, à l’autorité centrale.
Aux franges de chacune des 5 galaxies, 10% de l’AIG patrouille constamment, pour prévenir en cas d’attaque extérieure.
L’autre moitié de la flotte surveille les frontières des confédérations actuellement en conflit politique avec l’AG, et les astroroutes commerciales.
Les bases spatiales (servant d’astro-gararges de réparation) de l’AIG leur sont réservées, nul autre vaisseau ne peut y aborder.
On en trouve au moins une sur chaque frontière commune entre deux confédérations.
Beaucoup de ses dirigeants seraient membre du RAG, le parti politique réactionnaire noyautant l’assemblée des confédérés…