2-3-2-2 L ‘ AILLEURS
Il existe 3 autres continents qui se sont plus ou moins détachée du Pangée (dont les restes forment l’Aventurie) :
_ Myranor, ou Thaesumu, à l'ouest de l'Aventurie, appelé le « Pays de l'or » ou les « Terres dorées » en Aventurie.
_ Riesland (à l'est de l'Aventurie) le pays des géants, ou Vaestenland.
_ Uthuria (au sud de l'Aventurie).
Myranor, que l'on appelle également Thaesumu, ou encore le Pays de l'or ou les Terres dorées en Aventurie, est un continent plus grand que l'Aventurie.
Il s'étend de la zone arctique au Nord à la zone antarctique au Sud.
Alors que l'Aventurie est un continent « fantastique réaliste », c'est-à-dire pour lequel le fantastique a des effets modérés, Myranor est un continent « hautement fantastique » (high fantasy).
L'immense et mystérieux continent situé à l'est de l'Aventurie est dénommé Riesland (littéralement « le Pays géant », ou « Pays des géants »).
Une ancienne légende raconte que jadis les fils de Guerimm, les trolls et les cyclopes, étaient constamment en train de se bagarrer.
Guerimm, qui en eu assez, décida de mettre un terme à ses chamailleries.
Il frappa alors de son épée le sol, si fort que le monde en trembla.
Les secousses du corps de Sumu firent flancher les cyclopes d'un côté et les trolls de l'autre, et là jaillit devant leurs yeux, un immense mur plus grand que 3 333 trolls et plus grand que 4 444 cyclopes.
Un immense mur de montagnes infranchissables, nommé l'Épée d'Airain, sépare ainsi les deux continents.
Les trolls et les cyclopes se trouvèrent séparés les uns à l'Est et les autres à l'Ouest.
Et ainsi s'achevèrent leurs disputes incessantes.
Les cyclopes migrèrent à l'Ouest vers la mer ; les trolls migrèrent vers l'Est, dans les Montagnes de feu, et prirent le nom d'ogres noirs.
Dans la pratique, on ne sait quasiment rien de ce continent, la chaîne des montagnes est infranchissable, et le continent est inaccessible par la mer à cause des récifs et autres dangers de la Mer des perles.
On ignore donc si des géants habitent réellement ce continent.
On sait que tout le long de sa partie sud-ouest, il est bordé de volcans en éruption quasi perpétuelle (c'est dans l'un d'eux d'ailleurs que se trouve la citadelle élémentaire du feu).
La côte n'est pas plus accessible, il faut donc s'aventurer plus loin vers l'Est.
Le seul endroit de ce continent qui put être vaguement exploré là-bas sont les Plaines de brouillard, qui furent atteintes par hasard au cours d'un naufrage d'une expédition de soldats thorvaliens vers l'an 17 après Hal.
Il s'agit d'une vallée noyée dans les brumes au milieu de montagnes escarpées.
Le seul élément de civilisation que l'on ait réussi à découvrir est une ville mystérieuse, au Sud-Est du continent, où vivent des sortes d'hommes-poissons à la peau bleu : Les Mahrs bleus (Blauer Mahr) ou Mahrys.
La ville s'appelle Mahrynia.
Précisons en outre que certains prêtres de Aves (prêtres itinérants) ont réussi à cartographier approximativement une grande partie du continent (ainsi également que celui du Pays de l'or).
L'Uthuria est le légendaire continent méridional largement méconnu de Féérie, également appelé « le continent des douze mille dieux ».
On dit qu'il est difficile de s'y rendre via la mer du Sud, qui dans ces régions est aussi appelée la mer de feu.
On dit que la légendaire rose d'Uthuria se trouve dans les eaux au large de l'Uthuria.
A l'intérieur du pays, on dit que s'étend le désert d' obsidienne, dans lequel des cerfs - volants de verre à quatre ailes allument les tempêtes.
La capitale légendaire de cette masse terrestre, qui était également connue sous le nom de "Landt der Feuermenschen" à l'époque de Rohal le Sage, s'appelle Ingrima (également ville de l'oubli) selon les anciennes cartes.
Le nom propre fait penser à l'Uthar sombre, de sorte que l'on peut supposer que le continent sud n'est pas un endroit très confortable.
Cependant, les annales de l'âge des dieux décrivent qu'Uthar a autrefois conduit son peuple de Güldenland à Uthuria et que cette masse terrestre porte son nom depuis.
Ce n'est que plus tard qu'il devint le gardien de la salle mortuaire de Boron.
Les ancêtres des Utulus et des peuples de la forêt viennent d'Uthuria.
Il y a aussi des gens à la peau vert olive sur le continent sud.
Au cours du sixième âge, les Griffons colonisèrent cette masse terrestre et construisirent la ville dorée d'Aurika, qui, dans le culte de Praios, aurait pu être décrite comme la ville du soleil...
Note du MJ : Bien évidemment, il s’agit de l’univers du jeu de rôle médiéval fantastique allemand « L’Œil Noir ».