2-1-5-2-2 LA CHIRURGIE
Il y a des chirurgiens spécialistes en fonction des races aliens, les anatomies sont trop nombreuses pour qu’un seul médecin les maîtrise toutes.
Dans les hôpitaux, les docteurs sont des êtres vivants, mais dans les forces de répression (surtout AIG, FRAG, GG, AMG) on est parfois sur le terrain ou dans l’espace, sans cette possibilité.
On use alors d’un médibloc.
Le médibloc est une sorte de sarcophage hightech avec à l’intérieur des bras robotiques miniaturisés terminés par tous les outils de chirurgie possible.
Le patient s’y retrouve anesthésié et alimenté autant de temps qu’il faudra, la machine établit un diagnostic, et cherche dans ses programmes l’opération à effectuer.
Le médibloc peut prendre ses décisions seul, ou être supervisé par quelqu’un s’y connaissant en soins (ce qui est toujours mieux pour affiner l’opération, et prendre des décisions rapides en cas d’état mortel).
Un médibloc peut faire une amputation, greffer un membre de remplacement (bionique ou synobionique), tenter d’enrayer un empoisonnement inconnu, et même ranimer un mort (depuis quelques heures)…