LES FLEURS-FOLIE

 

Les Fleurs-Folie sont une des quatre catégories de Gêneurs, des créatures-objets (tout comme les Outils), servant les non-créatures, véritables sujets du non-lieu (Guetteurs et Aésirs).


On les perçoit comme de magnifiques fleurs de lumière, aux couleurs chatoyantes et hypnotiques.


Comme tous les Gêneurs, le corps de la Fleur-Folie est couvert de signes cabalistiques violets, dessinant des tracés esthétiques, comme des tatouages soulignant ses formes, ou des runes mystiques renforçant sa puissance surnaturelle.

Leur rôle est d’affaiblir mentalement et physiquement leurs cibles.
Pour cela, elles aspirent l’équilibre mental, et la vitalité, du sujet.
Elles agissent seules, ou en groupe, jusqu’à douze individus.
Les Fleurs-Folie viennent vous sucer la santé (psychique et physique donc), avec une puissance proportionnelle à leur nombre.
Pour ne pas être repéré, par ces imparables non-créatures, il faut ne penser à rien, ou à un mur de briques, par exemple.
Mais cette protection mentale empêche alors toute forme de communication entre mégas.
Les Fleurs-Folie sont parmi les non-créatures les plus craintes des voyageurs interdimensionnels, car leurs pouvoirs ont des répercussions graves.
Néanmoins, les blessures physiques infligées ne seront jamais léthales.
Par contre, moins la cible a d’équilibre mental, moins elle est capable de se concentrer pour fuir, et finira par se laisser aller, dérivant dans le Cycle de l’énergie Méga du non-lieu, comme un noyé au fil de l’eau…

Note du MJ : les Fleurs-Folie sont apparues dans le jeu de rôle officiel Méga 3, et je les utilise telles quelles, mais intégrées à ma propre conception de l’intercontinuum (j’ai juste précisé leur description).

 

Retour