2-1-4-2                         LA G.G.

 

La Garde Galactique (GG) regroupe les troupes terrestres déplacées d’un conflit à un autre par les spationautes de l’AIG.

Ces soldats sont des clones (principalement d’humains ou de galymédiens) sans réelle personnalité, reproduits en laboratoire et atteignant l’âge adulte en quelques mois de couveuse de vieillissement accéléré.

Ils sont formés pour être des soldats parfaits, de la chair à canons sans états d’âme, pour qui la désobéissance est impossible.

Parfaitement organisée, parfaitement équipée, cette infanterie lourde est d’une efficacité sans égal dans l’œcoumène.

Un garde galactique porte une armure lourde de combat, avec un exosquelette intégré décuplant sa force, et un casque avec viseur de ciblage & radio longue portée.

Il est généralement équipé d’un plasma-fuseur, ou d’une mitraillette laser, et de quelques grenades à fusion atomique.Beaucoup de ses dirigeants seraient membre du RAG, le parti politique réactionnaire noyautant l’assemblée des confédérés…

 

Note du MJ : On pourrait y voir une référence à l’armée des clones de Star Wars, mais comme tout cela a été inventé de 1984 à 1990, il ne s’agit que d’une heureuse coïncidence.

 

 

Retour