KAMUIS :

 

Les Kamuis sont les armures sacrées des chevaliers cosmiques.

Leur fonction est de les protéger, mais aussi de servir une notion philosophique précise, lié à la constellation qu’il représente, par le choix de son Aésir principal (lié à l’étoile fournissant la poussière d’étoile composant en partie le Kamui).

Ces armures sont constituées de gammanium, d’orichalque, et de poussière d’étoile (CF Matériaux Tyggs).

Ils sont capables de se régénérer, et possèdent leur propre cosmos interne (provenant de l’Aésir qui lui est lié).

Ils résistent à des températures et pressions extrêmes, et sont d’une solidité quasiment à toutes épreuves, si ce n’est celles d’attaques cosmiques.

Un kamui peut prendre deux formes, soit celle d’un totem (une statue représentant le symbole de la notion à défendre), soit celle de l’armure proprement dite, sur le corps de son porteur.

Il existe une symbiose entre le chevalier et son kamui, mais ce dernier conserve son autonomie et son libre-arbitre, il peut par exemple se détacher de son porteur, même en plein combat, s’il considère que les règles de chevalerie ne sont pas respectées (attaque surprise, adversaires d’un rang cosmique inférieur, ou pire n’ayant pas la maîtrise du cosmos, etc…), et sont assez stricts et obtus sur ce point.

Les Tyggs ont créé les kamuis pour les « dieux » de leur dimension mythologique, afin d’apprendre à contrôler le cosmos, pour mieux en disposer eux-mêmes… mais ces guerriers cosmiques sont désormais dans la réalité physique du Multivers, certains PduT portent même des kamuis, aussi leur création leur a un peu échappé (comme souvent) !

Le Kamui est donc une créature-objet Tygg psionnique, par ailleurs capable de télépathie et de lévitation.

La référence pour les kamuis est l’animé manga « Saint Seya », pour en savoir plus se référer au jeu de rôle « Saint Seyia Legend ».