NORJANE

 

Cette planète est enfermée dans une micro-dimension parallèle, contenant juste son système solaire.
Cette dimension coexiste dans tous les univers parallèles du Multivers, l’étoile, autour de laquelle gravite Norjane, se situant à la même position dans chacune des cinq galaxies de l’AG, « relativement » à son déphasage dimensionnel.
Depuis le système de Norjane, si l’on quitte la planète, on peut se retrouver dans n’importe quel univers.
Les sages mégas, depuis leur sanctuaire au sol de cette planète, ouvrent les brèches, et dirigent les flux, qui envoient les vaisseaux dans les cinq univers connus, de façon à éviter les perditions, et les contacts improvisés avec d’autres civilisations inconnues.

 

De toute façon, c’ est conseillé de quitter la planète par porte de transit, même en vaisseau.
Depuis un des cinq univers, si l’on rentre dans la sphère dimensionnelle de Norjane, on n’entre toujours dans la même dimension, on atterrit finalement sur l’unique Norjane !
Les mégas y vivent  entre deux missions, conseillés par leurs sages, organisés en sections par leurs majors, et entraînés par leurs instructeurs.
Des indigènes y vivent aussi depuis toujours…
Ces autochtones refusent toute technologie, et vivent en symbiose avec la nature, sur un continent où les mégas les laissent à l’écart, les considérant comme les véritables habitants originels de la planète-dimension, eux-mêmes considérant les mégas non pas comme des colons, mais comme des émigrés intégrés à leur monde (comme le reste de l’écosystème), à cause de leur pouvoirs mégas, en totale corrélation avec la nature même de leur dimension-planète.
Les mégas ont créé des villas isolées, des villages, des villes, une capitale avec des centres d’entraînement, et un sanctuaire, pour apprendre leurs pouvoirs, protéger leur tétrathèque, leurs cylindres de transit, et communiquer avec les créatures du non-lieu.

 

Note du MJ : Bien entendu, tout joueur de Méga connaît cette planète déjà largement couverte dans les trois volumes officiels du jeu, ainsi que sur de nombreux autres sites dédiés à Méga, aussi je ne m’étendrais pas davantage.
Néanmoins, les joueurs peuvent télécharger une fiche planète très détaillée, car dans ma campagne Norjane a énormément évolué :

 

Téléchargez la fiche de NORJANE
Un dossier de 84 pages tout illustré.
Fiche Planète Norjane version 2.pdf
Document Adobe Acrobat 21.1 MB

 

Au cours de notre campagne de Méga 5ième Paradigme, nous avons recommencé à détailler des lieux importants de Norjane, nous en ferons le détail ici :

 

Le Quartier Universitaire

 

Le quartier universitaire s’articule autour du Centre Méga BZ-48, un édifice facilement reconnaissable à sa coupole.

Une voie rapide, la "ThX-1138", dessert la Mégacadémie, permettant aux véhicules anti-grav et autres speeders d’accéder au campus universitaire, et il y a deux parkings, un pour les résidents, un pour les visiteurs.

Un bâtiment administratif, un centre hébergeant la sécurité du campus, un mini-hôpital, un complexe multi-sports, un petit port de plaisance, un restaurant extérieur donnant sur les quais et une grande scène entourée de gradins, pour les concerts, les spectacles et les évènements sportifs, complètent la zone universitaire.

Un chemin de promenade, où aiment à se retrouver les rêveurs, les solitaires ou les couples d’amoureux pour flâner, serpente au milieu.

Le restaurant en bord de mer s’appelle le Paléo-Pélican.

C’est un restaurant extérieur fréquenté par les professeurs, les visiteurs et certains étudiants.

Plusieurs terrasses, agrémentées de palmiers, de buissons, d’herbe synthétique et de fleurs colorées (lilas, violettes, …) sont disséminées çà et là, séparées par une petite étendue d’eau, et des cascades et des fontaines décorent les lieux. 

 

 

Le Grand Théâtre de l’AMG

 

Le Grand Théâtre de Norjane est un endroit huppé où sont organisés des spectacles sons et lumières époustouflants.

Lors de ces représentations, une foule d’humains et d’extra-terrestres disparates, aux looks hétéroclites mais classieux, se presse à l’entrée et, pour les plus riches, des loges privés aux étages leur sont réservés.

Des ouvreurs et des ouvreuses y travaillent pour placer les spectateurs.

 

Dans les parties techniques du bâtiment, où on pouvait accéder par une porte de service, se trouvait un point de transit nomeg de la Confrérie, dans une pièce contenant des relais et transformateurs électriques.

 

 

La Grande Bibliothèque de Norjane

 

Tous les livres du Multivers (du moins des univers connus par la Guilde) y sont numérisés, ainsi que les rapports de mission de toutes les sections méga.

On y trouve de confortables salles de lecture ou d'holoprojection, et une cafétéria multi-ethnique tout à fait correcte, sur 2 étages !

 

 

Les Archives de la Guilde (sous-sol de la bibliothèque)

 

Au sein de ces ténébreuses salles et dans des couloirs encombrés s'entassent des milliers d’objets ramenés par les MEGA depuis des millénaires, sans qu'on sache toujours très bien si c'est un banal récipient à la décoration un peu baroque ou bien la pièce maîtresse d'une entente diplomatique dans les Confins de Distan Debora datant de la Cinquième Dynastie Oligarchique de Tshar.

 

Le responsable des Archives est un droïd nommé INK- O - Nu 124.25, ou "Inko" pour les intimes.

 

 

Le restaurant "MEZZOGIORNO"

 

Ce restaurant réputé du Sanctuaire est tenu par une certaine Fiona Mazzotirelli, qui lui a donné le nom de la région de son enfance.

Fiona est d'origine italienne et a été recrutée en 1924.

Elle était journaliste (dénonçant, dans un article publié juste avant son intégration à la Guilde, l'assassinat de Giacomo Matteoti avec virulence).

Cordon bleu surdoué et fin gourmet, héritière d'une certaine cuisine du sud de l'Europe, c’est une Méga "à la retraite" qui n’est plus en service actif.

Elle s’occupait déjà de ce café-restaurant entre 2 missions quand elle était en activité, une façon pour elle de s'entourer sans avoir à parler plus qu'elle ne le voudrait.

Paraissant beaucoup plus jeune que son âge, elle porte des cheveux bruns mi-longs ; elle est assez mince, de corpulence moyenne, agile et souple.

Tout individu amateur de psychologie remarquera assez aisément dans son expression une mélancolie lancinante que tente maladroitement de dissimuler un sourire perpétuel.

Fiona est d'un caractère plutôt réservé mais redoute plus que tout l'absence de ses amis.

Elle affectionne particulièrement les soirées passées en leur compagnie, où elle écoute sans vraiment y participer des discussions qui ne dévient jamais de sujets faussement frivoles, légers mais essentiels.

Elle apprécie les plaisirs de la chair (cuisine et hommes : elle séduit mais ne s'attache jamais longtemps) et fait preuve d'une sensibilité certaine aux arts plastiques, plus particulièrement à la peinture (ses tableaux tourmentés se déclinent souvent sur le thème de la rupture : entre deux êtres, entre deux périodes de la vie...).

 

La spécialité du "Mezzogiorno", et l’un des plats-signature fétiche de Fiona, sont ses macaronis Talminore pimentés à l'oignon blanc et accompagnés d’une sauce à base de tomates, de roquefort, de vin blanc, d’olives vertes et de champignons de Talminore.

Le cuisinier aux services de la famille McLambert dans leur maison de campagne sur la planète Škoetijaas, Zllii’tch Arrg’hross Fiin’thrükl (de la race des Throkzets) a travaillé dans cet établissement avant d’en être licencié par Fiona Mazzotirelli.

Celle-ci l’accusait (à raison) d’avoir dénaturé ses célèbres macaronis en ajoutant des herbes d’Olmitis.

 

 

Demeure du Major Linsay McLambert

 

Il est située en périphérie du Sanctuaire. Le Major McLambert y a créé une porte de transit de taille suffisante pour un groupe.

 

 

Le QG de la Section 32

 

Des robots-sentinelles gardent l’entrée.

En pénétrant dans le bâtiment, les visiteurs sont accueillis par une réceptionniste avant de passer un sas de sécurité avec détecteur.

A l’intérieur, chaque accès (portes, ascenseurs, …) est gardé par un binôme armé de fusils-plasma, un garde humanoïde et un cyborg robot K-Tron.

Le bureau du Major White se situe dans les étages supérieurs. Une secrétaire robotique accueille ceux qui ont rendez-vous avec lui.

Les geôles de haute-sécurité se situent dans les sous-sols.

 

 

Le Commissariat Central des Vigilantes

 

Le corps des vigilantes est la police de Norjane, seule habilitée à faire régner les lois de l'AG sur son sol, et à enquêter parmi les mégas.

Son commissariat central est situé dans un building pyramidal de la capitale.

 

 

Architecture

 

L'architecture de Norjane fait tout son possible pour respecter l'environnement, même dans les grandes villes on trouve de nombreux espaces verts, et des building couvert de végétation voire de cultures comestibles.

Dans les désert, les formes cristallines naturelles se mêlent aux villas discrètes respectant le décor.

 

 

Population

 

Norjane est peuplée de mégas, civils ou actifs, et de non-mégas travaillant dans les services administratifs, le commerce, ou les industries de matériel.

On croise des gens de toutes espèces avec un style majoritairement baba cool !

 

 

Véhicules et matos

 

Les engins de locomotions antigrav adoptent généralement une carrosserie au look fifties.

On trouve du matériel de tech 6 mais aussi les artisanats ancestraux les plus pointus.

 

 

Retour