2-1-2            LA POLITIQUE

 

L’AG est gérée politiquement comme une démocratie, mais dont les membres sont des confédérations qui conservent une totale autonomie politique entre leurs frontières.

Une confédération peut donc être un royaume, un empire, ou une dictature, etc… mais elle reconnaîtra toujours l’ascendance de l’AG et ses lois démocratiques pour gérer les relations entre confédérations et dans l’espace interstellaire.

La politique de l’AG est gérée dans deux bases spatiales, l'une nommée "AG-Siège" et l'autre "Point Central", par 3 organismes : le Sénat, l’Assemblée des Confédérations, et l’Assemblée des Peuples Pensants.

Il n’y a donc pas de « chef » personnifiant le leadership dans l’AG, ni président, ni ministre, mais juste des « médiates » faisant office de fonctionnaires, à tous les étages de cette administration tentaculaire…

La base "AG Siège" se situe dans la confédération du même nom dans la galaxie homoprimale, tout comme Point Central, ou la bourse de Rubanis, mais dans des systèmes solaires différents.

L’A.I.G (l’armée inter galactique), et l’A.M.G. (l’association des messagers galactiques) peuvent soumettre des situations aux instances politiques de l’AG, et inversement l’AG peut leur demander d’agir pour régler certaines situations sensibles.

Le parti politique des Réactionnaires Activistes Gouvernementaux (RAG) rassemble ceux dont l’action politique s’oppose à toute modification sociale rompant avec les principes traditionnels, tenant toujours de faire se perpétuer les institutions du passé.

Le RAG est un parti inavoué, illégal, un membre actif du RAG réalise une propagande au service de la doctrine dont il est militant.

Ce groupe secret agit dans l’ombre (comme une corporation franc-maçonnique), dans le but d’instituer au pouvoir de l’AG leurs idées réacs, afin d’assurer le contrôle de l’univers connu dans une stabilité (idyllique à leurs yeux), d’où le terme « gouvernementaux » dans leur appellation.

Cette nomination est d’ailleurs caricaturée par leurs adversaires (ayant reconnu le danger de l’ordre pour la liberté), qui les rebaptisent les Renégats de l’Assemblée Galactique.

Les chefs de la GG, les gros pontes de l’AIG, la plupart des responsables de la FRAG sont derrière cette organisation, la PIS semblant moins touchée par cette gangrène fascisante…

Ils manipulent certains représentants confédérés, et auraient même des sympathisants au Sénat !

 

Note du MJ : La base "AG Siège" est celle qu'on voit dans Méga 1, mais le document qui suit la développe énormément :

 

Téléchargez le document détaillant la base spatiale siège de l'AG
134 pages d'illustrations et d'explications sur ce haut lieu de la politique intergalactique.
Fiche Base siège A.G.pdf
Document Adobe Acrobat 8.9 MB

2-1-2-1                       LE POINT CENTRAL

2-1-2-2                       LE SENAT

2-1-2-3                       L’ASSEMBLEE DES CONFEDERATIONS

2-1-2-4                       L’ASSEMBLEE DES PEUPLES PENSANTS

 

Retour