LES PORTAILS

 

Les Portails sont une des quatre catégories d’Outils, des créatures-objets (tout comme les Gêneurs), servant les non-créatures, véritables sujets du non-lieu (Guetteurs et Aésirs).


On les perçoit comme des portes béantes, ouvertes sur un ailleurs indéterminé, surmontées d’arches, décorées d’un triangle (symbole de l’énergie Méga).
Comme tous les Outils, le corps du Portail est couvert de signes cabalistiques verts, dessinant des tracés esthétiques, comme des tatouages soulignant ses formes, ou des runes mystiques renforçant sa puissance surnaturelle.

Leur rôle est de créer des points de rentrée, ou de sortie, temporaires, du non-lieu à la réalité (ou inversement), sans pour autant générer de points de transit fixe.
Pour cela, ils sont capable de déchirer le continuum espace/temps, ce qui en fait des outils très puissants, à utiliser avec parcimonie.


Ils agissent seuls, ou en groupe, jusqu’à deux individus.

Les Portails ouvrent donc des passages, pour que sortent du non-lieu, ou rentrent en l’intercontiuum, des entités (ectoplasmes invoqués par des mégas, Chevaliers-Lumière champions d’Aésirs, intrus hors de leur dimension d’origine, etc)...
Le but de cette procédure est que le voyageur perdu se retrouve à bon port, ou que l’intrus dangereux soit exclus.

 

 

Retour