Le Jeu de rôle des Terres du Milieu (JRTM) est un jeu de rôle sur table publié par Iron Crown Enterprises en 1984 et permettant de jouer des aventures sur la Terre du Milieu, l'univers de fiction qui sert de cadre à plusieurs romans de l'écrivain britannique J. R. R. Tolkien (en particulier ses romans Le Seigneur des anneaux et Bilbo le Hobbit).

L'époque conseillée pour le JRTM est le milieu du Troisième Âge, plus de mille ans avant les événements de Bilbon le Hobbit et du Seigneur des Anneaux.

La Terre du Milieu est donc notablement différente de celle décrite dans ces livres.

Du fait de la popularité des romans de Tolkien, le JRTM a connu une importante popularité...

C'est mon ami Alain Bonnet qui était notre maître du jeu en JRTM (et notre mentor au sujet de Tolkien) à l'époque du lycée !

 

Mon PJ se nomme ALVORN.

 

C'est un Dunedain.Dans le légendaire de l'écrivain britannique J. R. R. Tolkien, les Dúnedain (en sindarin, « Hommes de l'Ouest », au singulier Dúnadan), sont des Hommes.

Ils sont les descendants des Númenóréens, qui en fuyant la submersion de leur île sont partis s'installer en Eriador en Terre du Milieu.

Les Dúnedain étaient les descendants des Edain du Premier Age.

Ils étaient nettement supérieurs aux autres Humains en noblesse à la fois de corps et de cœur, bien qu'ils étaient totalement capables de mauvaises actions si corrompus.

Ils étaient grands (ils dépassaient couramment les deux mètres), avaient des cheveux bruns et des yeux gris pour la plupart.

La durée de vie des membres de la famille royale était environ trois fois plus longue que celle d'un Humain normal (environ 210 ans), les autres Dúnedain avaient des vies plus courtes, mais néanmoins supérieures aux autres Humains (une longévité de 150 ans n'était pas exceptionnelle).

Ils atteignaient l'age adulte entre 20 et 30 ans.

Ils possédaient, en particulier ceux de haut rang, une grande sagesse et beaucoup de discernement, parfois même une certaine prescience.

Alvorn a 43 ans, il fait 1m95 pour 100 kg, il est sage, calme, noble, confiant et fier...

C'est un Ranger, très fort, bien constitué, avec une grande présence du à sa beauté.

Il se bat à l'épée longue, et à l'arc long, et est de plus bien disposé à la magie.

 


 

Retour