Prisonniers du temps
CASSIE JONES
Cassie Jones est une humaine, citoyenne de l’Assemblée Galactique, habitante de la planète Rubanis, la capitale urbaine de la politique intergalactique (avec Point
Central).
Avec son apparence de belle brune athlétique aux muscles aguerris et à la forme olympique, elle est une combattante impressionnante, aussi agile à l’escrime que puissante au corps à corps (ne se
vante-t-elle pas régulièrement d’avoir tué des Aliens à mains nues ?).
Sur sa planète, Cassie était officier de police, bien avant d’être recrutée comme garde du corps par l’AMG.
De cette situation de départ, elle est devenue ensuite une détective privée, ou une mercenaire « expendable », suite à un différent d’insubordination envers ses supérieurs.
De son passé de flic puis de privée, Cassie a conservé un sens de la justice exacerbée et de l’enquête objective, qui lui sert encore aujourd’hui.
Partenaire loyale, se conformant aux plans, toujours prête à sauver la vie de ses alliés mais aussi capable de « pétages de plombs » réguliers, elle est une recrue de poids qu’il vaut mieux avoir dans son camp.
Sa première (et dernière) affectation pour l’AMG fut à la protection rapprochée de l’instructeur méga Möglin Mégriwah, lequel ne tarda pas à l’entraîner dans le maquis pour qu’il puisse servir de liaison entre ses différentes équipes de « Moutons Noirs, disséminés dans l’oecumène après le saut temporel de Norjane.
En compagnie de l’insectoïde peureux, elle dut passer de point de transit en point de transit, apportant les renseignements glanés par les uns et les autres…
Rejoignant un par un tous les groupes de ces têtes brûlées, pour protéger leur vieux mentor absolument nul sur le terrain, elle ne tardât pas à en savoir aussi long
que ces vieux de la vieille sur la machination polymorpho-tyggo-gouluzesque intergalactique !
Les investigations de la section du major Théodème la menèrent de Protéus à la Terre des compagnies des glaces, en passant par le vaisseau des Gouluz femelles ou la
ville boursière de Thaggarra…
Malheureusement, c’est là-bas, sur Shaohah 6, que la section eut le plus de problème face à la Loge polymorphe, qui les mettait à mal avec leur machine gouluz, les transférant de force en divers citoyens éparpillés ça et là malgré les efforts insensés de Cassie pour sauver leurs corps cristallisés (d’ailleurs elle n’obtint jamais ne serait qu’un « merci » de ces sagouins) !
C’est également sur place qu’elle fut gravement irradiée, mais son équipe peu compatissante ne lui laissa pas le temps de se soigner correctement, et les radiations eurent un effet surprenant sur son cortex cérébral, déclenchant chez elle de puissants pouvoirs psy (psycho-EMP électrokynésique, pyrokynésie, etc …).
Elle est devenue de plus une prisonnière du temps, car elle en savait désormais autant que les Mégas, étant avant cela parvenue à voyager jusqu’en Féerie pour porter
assistance à Guillian le Grrrrrand Magicien, qui cherche à faire revenir dans le Multivers la magie volée par les Tyggs.
Aujourd’hui, Cassie est un membre important du groupe des PdT, pour qui elle représente une assurance de droiture et d’impartialité, grâce à son sens aiguë des
responsabilités et des devoirs de chacun.
Avant de parvenir à maîtriser tous les arts surnaturels (on se souvient qu’elle s’intéressa à la magie suite à son second passage sur Gofrink, où elle obtint ses fameuses boucles d’oreilles enchantées contenant des Elémentaires), c’est surtout la deuxième personne du Multivers à être arrivée à acquérir par elle-même des pouvoirs mégas, en utilisant la méthode découverte par son prédécesseur Gmurk (fusionner avec l’énergie de l’InterContinuum lors des transit de PdT).
Quant aux pouvoirs magiques, c’est Loki qui lui apprit son premier sort, « soin des maladies », dont elle ne sert que pour guérir la gueule de bois de ces fréquentes cuites et autres prises de stupéfiants (mais attention, uniquement des drogues douces légales) !
Finalement, elle embrasera même le Cosmos, hors de la cité des Djinns dans la dimension mythologique, acceptant son destin de Méta-Méga de la Justice, adepte du
respect des lois et garante de l’équité ; elle devra dorénavant mettre toute sa force et son courage pour progresser dans cet art, car elle ne doit pas décevoir ses maîtres martiaux qui l’ont
aidée (Gmurk le Chevalier du Caméléon et Nefret le Sphinx).
Shaaniste débutante, elle n’aura aucun mal avec certains aspects de cette philosophie, car honnêteté et droiture sont ses qualités prégnantes, et son âme vertueuse
est en effet un exemple à suivre pour ceux qui veulent évoluer vers le Bien.
Depuis qu’elle est Prisonnier-du-Temps, elle a donc obtenu à Goferfinker l’alliance éternelle de deux Elémentaires (Elanor familier de l’air & Kavela familier de
l’eau) ; elle a participé au sauvetage des 3 Aésirs fous de la Suc alternative ; elle était aux côtés de Trent lorsqu’il a révélé aux yeux du Multivers l’existence de la Loge en prime time sur
Norjane ; elle passa à l’abordage d’un bateau volant dans les cieux tourmentés de Zarabeth, la planète rétrograde ; elle supporta (avec difficulté) les frasques meurtrières de Troy et d’Héléna à
Kavir, parce que l’union faisait la force pour récupérer le plus de lampes magiques possibles ; elle sauva le Sphinx, prisonnière de Seker sur Déus Capharnaum, n’hésitant pas à se jeter dans la
lave bouillonnante pour récupérer un reliquaire contenant le diffuseur magique ; et elle parvint enfin à apprendre les précieuses doctrines métapsychiques d’invocation de Spirits, à Kiba (elle se
lia à Bombyx Fraisia, un spirit bête de combat) …
Aussi, de nombreux adversaires lui en veulent, du Korrigan de Charbon à la Shard Caster Sarah du pays volant, en passant par Amon-Ra ou le nouveau nettoyeur de la
Loge, pour ne citer que les plus récents, et ils sauront sûrement se remettre sur sa route.
Maintenant qu’elle est l’égale d’une déesse, elle fait partie du groupe de rêveurs ayant créé la dimension de « Sanctuary » pour offrir un avenir aux Mégas (et
surtout développer la culture des champignons magiques Gofrinkois) …
En amour, on la suppose disponible, bien qu’elle reste discrète sur le sujet.
En fait c’est un peu le genre de nanas qui foutrait des complexes à n’importe quel macho de base, alors pour la « pécho », il va falloir s’accrocher !!!…
Elle est d’ailleurs toujours partante, sur n’importe quelle planète, pour un bon entraînement lui permettant de se frotter à la virilité locale.
Parfois complètement barge, quand elle passe « un coup d’accélérateur » et a alors une fâcheuse tendance à sauter dans le vide pour un oui ou pour un non, Cassie
Jones est l’héroïne casse-cou par excellence ; un espadon électrique dans une main, un pistolame déussien dans l’autre, elle est toujours prête à foncer dans le tas, si le combat est
justifié…
…mais attention à ne pas trop « circuler en dehors des clous » en sa présence !
Autres nombreux PJ ayant joué un rôle marquant durant la campagne