L'Underground Kumité Mixed Martial Arts Ultimate Fight Club (U.K.M.M.A.U.F.C. ou juste Kumité pour les intimes) est un tournoi d'arts martiaux organisé par le méga Salman, entre messagers galactiques (actifs, passifs, francs messagers et même renégats).
Présentation par Jolinar :
Et de l’autre côté du ring, voici un adversaire fort étrange.
Les Man’ih ont rejoint récemment l’assemblée galactique.
Leur existence dans les débris de la planète Kla’ih est un mystère pour nous tous.
Et le ressortissant Man’ih que nous avons devant nous ce soir, cher public, est un mystère pour tous ses semblables : il a un talent que je vais vous laisser découvrir, mais je vous donne un indice : ce n’est pas le piano !
Il opère dans la section 547, celle dont les rapports de mission sont classifiés.
Son nom est un défi aux cordes vocales, alors on le surnomme la Goule.
Je vous demande d’applaudir… Zeh’ih !
Situation légale vis-à-vis de la Guilde :
Méga actif
Présentation par Jolinar :
Mais son adversaire vous intrigue sans doute, sous son imposante masse de poils.
Et c’est normal.
Les créations de bio-ingénierie du Maître Génique sont peu connues.
Le spécimen que vous avez sous les yeux a été élevé en laboratoire, Mesdames et Messieurs.
Il répondait à une commande d’un richissime exploitant du secteur Terbiak.
Celui-ci voulait avoir pour garde du corps de véritables yétis.
Personne ne sait comment notre collègue est arrivé ensuite dans l’académie Mega.
La créature qui se lustre le pelage en cet instant sous vos yeux est un yéti, comme le décrivent les légendes tibétaines de la Terre !
C’est-à-dire une créature sanguinaire, anthropophage, forte comme 100 yaks, dépourvue de pitié !
Ses poils forment une armure naturelle, que Hallen aura bien du mal à passer.
En plus de ça, elle est d’une mauvaise foi absolue !
Et puis elle ne paye jamais son coup à boire !
Faites-lui un brushing d’acclamations, une permanente d’enthousiasme, faites votre meilleur accueil à… Fèèèèèlz !
Situation légale vis-à-vis de la Guilde :
Franc-Messager
Présentation par Jolinar :
Contre Budi Ahmad cette fois-ci, un des guerriers les plus étranges de ce tournoi : vous vous souvenez de Freezer, dans la série Dragon Ball Z ?
Il en a le regard et le sourire énigmatique… mais ce n’est pas lui !
Vous vous souvenez du ver de terre dans le jeu vidéo Earthworm Jim ?
Il en a la coiffure… mais ce n’est pas lui !
On dirait du Freezer mais c’est pas du Freezer ; on dirait du Jim mais c’est pas du Jim.
Ça se bat dans une sorte de krav-maga revu et corrigé, ça ne sent pas la douleur sous sa peau métallique…
Je vous demande d’accueillir le plus sexy, le plus médiatique représentant de son espèce, les Flagellons ; j’ai nommé le ver de terre d’acier… Quuuuuunndron !
Situation légale vis-à-vis de la Guilde :
Méga Renégat non recherché
Présentation par Jolinar :
Il est un mystère de la science.
Son espèce est à peine répertoriée ; dans son état juvénile, l’espèce « K », comme on l’appelle, est un simple fluide qui se cache dans les profondeurs des vaisseaux spatiaux.
Pour en arriver à ce superbe jeune homme à trois yeux, tatoué de bleu, il faut environ 500 métamorphoses et autant d’années…
On dit que lorsqu’il a atteint sa forme adulte, notre spécimen ici présent a émergé chez les pirates de Pirate Point.
Il a passé là 10 ans de sa vie.
10 ans, les gars !
Vous vous rendez compte ?
Il a acheté sa vie à chaque seconde, avec la monnaie de ses poings et de ses pieds !
Il a développé un combat brutal, sans merci, inspiré du jiu-jitsu.
Sa peau qui suinte en permanence un fluide visqueux va poser un problème, sans aucun doute, à notre clone 818… faites un concert de trépignements pour Gouttelettes, pour Krekrek-les-Bons-Tuyaux, pour le Mou Slime, je veux bien sûr parler de… Kreeeeeknaaaar !
Situation légale vis-à-vis de la Guilde :
Franc-Messager
Présentation par Jolinar :
Vous connaissez sans doute son espèce, puisqu’on croise les Agroubradourakaranos un peu partout dans les forces armées ; les régiments de l’AG ne font pas exception, et les équipes Méga elles-mêmes apprécient d’avoir un collègue Agrou…
Oui bon, je l’ai prononcé une fois, c’est déjà pas mal, me faites pas chier !
Nul ne sait pourquoi l’évolution a doté cette espèce de quatre bras, je vous laisse les recompter si vous n’êtes pas sûrs : la combattante que nous accueillons ce soir en a bien quatre, oui ; et si l’on en croit le dicton « pas de bras, pas de chocolat », on mange souvent du dessert chez les Agroubradourakaranos…
Elle a d’abord combattu contre l’AG lors des conflits du Grand Malentendu Agroubien ; elle a été repérée sur la ligne de front, à l’époque par un instructeur Méga ; après la guerre, elle a rejoint nos rangs avec enthousiasme.
Elle survole régulièrement nos épreuves de sélection physique, et nos stages commando.
On lui prête la destruction de 27 machines d’entraînement, la mise sous les verrous du gang des Clébards, dans les bas quartiers de Norjane.
Un soir de folie, dans un lieu que je ne vous révélerai pas, je l’ai mêmes vue… déchirer une voiture !
Je vous jure que c’est vrai, cher public ; une Asagi SK50 flambant neuve !
À la seule force de ses petits bras !
En deux moitiés !
Alors, je demande de vous éclater les biceps à l’applaudir !
Faites un triomphe à… Broooognosss !
Situation légale vis-à-vis de la Guilde :
Méga active
Mari du Major Linsay McLambert.
Vient d’une famille aisée (ils ont du pognon).
Travaille sur Pergame 4 dans le corps diplomatique.
Médiate de haut rang.
Est en lien avec le ministère d'état gérant la Guilde des Mégas et est amené à souvent travailler avec un dénommé Clayton Tannen (le black déjà rencontré par les PJ) lors de réunions interministérielles.
S’occupe des lois de l’A.G. quant aux planètes naïves (nouvelles lois, modifications des lois existantes, respect des lois, décision de faire intervenir l’A.M.G., …).
La fille du Major Linsay McLambert.
Âgée de 4 mois ½ lors de la mission 12.
Vive d’esprit, espiègle, attachante, adorable mais taquine, fait preuve d’empathie pour les autres.
INK- O - Nu 124.25 est le responsable des Archives de la Guilde, situées dans les sous-sols de la Grande Bibliothèque. Les PJ l’ont rencontré de la mission « Un Fil d’Ariane ».
Inko se présente comme un droïd haut de 1m20.
Sa tête est une sphère munie d'une large visière de verre opaque derrière laquelle on devine une faible lueur bleue.
Son corps se termine par une demi-sphère générant un flux anti-grav.
Il est muni de quatre bras préhensiles dotés d'options diverses (flux magnétique ou dépoussiérant, jet de liquides divers, aspiration, etc..).
Sa vue est également modulable : perception de toutes les couleurs du spectre, rayons X, vue télescopique jusqu'à 600m, etc …
C’est un personnage espiègle et doté d'un excellent sens de la répartie (sans jamais être blessant), parlant avec une voix très grave mais respirant l'intelligence.
Il est attaché à la discipline et veille à ce qu'elle soit respectée de tous les droïds qui lui sont assujettis (il est lui-même le plus perfectionné d'entre eux).
Il est toujours prêt à entendre le récit d'une mission, et se plaît d'ailleurs à cette occasion à rattacher des faits anodins du rapport du MEGA à des éléments de sa connaissance (" A propos du vieux satellite artificiel de Xantrafor, savez-vous qu'on en avait retrouvé les plans dans la chambre d'un espion de la Nouvelle Hégémonie des Xtrizz Insectoïdes ? Une enquête menée par l'un de vos illustres prédécesseurs, Omalip de Jump-In-Fass, avait d'ailleurs montré qu'un acte de terrorisme à grande échelle avait été prévu par... blablabla... ").
Il a notamment fait parler de lui au Sanctuaire en retrouvant l'origine du fameux Manuscrit de Tissu Blanc et Noir de Talaveen VIII : conservé aux Archives, il s'agissait en fait d'un foulard sur lequel étaient brodées les noms des Grands Prêtres de Talaveen à l'époque du Pré-Exode, foulard couvrant traditionnellement la tête de toutes les Reines de Talaveen de sang Coreïen. Preuve a ainsi été faite qu'il existait encore au moment du Pré-Exode des descendantes des Coreïens. Cela n'a l'air de rien, pourtant cette information a définitivement fait basculer un conflit ancestral dans le secteur de Talaveen au profit d'un système rattaché à l'AG, par simple effet d'annonce répercuté sur le moral des troupes en présence ...
Inko a été ramené d'une mission dans un univers parallèle.
Après avoir été soumis à une dizaine d'examens et de contrôles divers, les ingénieurs du Service M ont suggéré de lui attribuer la fonction qu'il occupe aujourd'hui depuis 236 ans.
On ne sait pas grand-chose de l'origine d'Inko.
Ses mémoires ont subi de sérieux dommages lors de la mission susnommée et lui-même ne se rappelle plus de son lointain passé.
Inko a montré d'étonnantes prédispositions à sa fonction. Il lui arrive parfois d'avoir des "flashs" lorsqu'il se trouve face à un objet.
Lors de ces "flashs", Inko se balance d'avant en arrière, comme un hochet, tandis qu'il émet des sons étranges... Cela dure 10 à 20 secondes. Puis son projecteur holographique se met en marche et met en forme ce qu'il " voit ". La plupart du temps, l'image est incompréhensible, mélange de réminiscences incontrôlées et de délire positronique, mais parfois, on parvient à distinguer un visage ou un paysage... Après quelques minutes, Inko revient à lui. Il raconte alors ce dont il vient de se souvenir, même si parfois, il est incapable d'expliquer tout ou partie de ce que son projecteur holographique a matérialisé...
Inko ne sait pas d'où lui viennent ses flashs.
Il ne comprend pas non plus comment il a pu être un jour mis au courant de tant d'informations diverses originaires d'univers parallèles différents.
Quoi qu'il en soit, les Majors de la Guilde le tiennent autant que possible au courant de tous les dossiers en cours. C'est une tradition instaurée depuis environ deux cents ans. Et Inko s'est renseigné de son propre chef sur les dossiers plus anciens mais conservés dans les archives du Sanctuaire.
Sylvia Forster (à l'époque Foerster) est née le 4 août 1875 sur une terre parallèle steampunk, elle est devenue une officier prussienne ayant participé à la Première Guerre mondiale, puis une archiviste et une historienne du bloc britton, principalement pendant l'entre-deux-guerres, avant d'être recrutée par la guilde Méga comme Contact, puis Agent actif, puis de devenir Major depuis 3 ans.
Engagé en 1894 comme cadette dans l'armée prussienne, sa carrière est celle d'une officier attachée au Grand État-Major général.
Elle est capitaine en 1913.
Pendant la Première Guerre mondiale, elle fait partie de l'état-major du 5e corps d'armée allemand, puis plus tard elle passe chef d'état-major du Generalkommandos 66.
Elle est libérée de ses engagements militaires en 1920, avec le grade de lieutenant-colonel, sous le nouveau drapeau du bloc britton.
Avec tout un groupe d'officiers d'état-major, Forster (nom anglicisé) fait partie des Archives du Bloc (documentations historico-militaires) pendant l'entre-deux-guerres, assurant la fonction de directrice.
Dans le cadre de ses fonctions d'officier d'état-major puis d'archiviste, Foerster a fait publier plusieurs ouvrages d'histoire militaire, puis de sociologie généraliste...
Ses écrits se concentrent progressivement sur l'économie politique du capitalisme et la crise économique, l'écologie et la crise écologique, ainsi que sur la théorie marxiste.
Elle attire ainsi l'attention d'un méga en mission, qui la recrute comme contact de la Guilde.
Passée à Norjane, elle ne reste que peu de temps une agente active de terrain, car ses activités de chercheuse en sociologie l'amène davantage à intervenir comme consultante à la Mégacadémie...
Elle a publié en Bétasorvant plus d'une centaine d'articles, rédigé plus d'une douzaine de livres et plus d'une centaine de comptes-rendus de conférences.
Elle a été elle-même l'invité de conférences partout dans l'Assemblée Galactique.
Elle a aussi reçu de nombreux prix et distinctions.
Son travail est publié (officiellement) dans au moins vingt-cinq milles langues.
Depuis l'éclatement de la grande crise financière de Thaggarra, Foster est sollicité par des universitaires, des militants, les médias et le public en général à la suite de ses précédents écrits visionnaires sur la crise écologico-multiverselle à venir.
Elle n’a jamais cessé de penser ensemble l’histoire naturelle et l’histoire des êtres pensants, dans une perspective qui préfigure les théories les plus contemporaines de la « coévolution », et a offert à la postérité une des critiques les plus vigoureuses de la rupture par le capitalisme de « l’interaction métabolique » entre la nature et les sociétés conscientes.
Lorsque la Guilde a décidé de créer une section d' "éco-mégas" pour défendre le vivant dans son ensemble (écosystème, végétaux, animaux) autant que les êtres conscients des planètes naïves et de l'AG, à la demande de l'ancien méga renégat Volen Rhossentrak, suite à la Mission 14 "Pas de pétrôle, mais des idées", Sylvia Forster a été promue Major pour la diriger.
Volen Rhossentrak en restera le chef sur le terrain, mais c'est bien Sylvia qui choisira et préparera les missions.
Les messagers, de jeunes recrues, qui la composent sont choisis en fonction de leur lien avec la nature (des ethnorangers), avec le vivant (des biocybs), ou bien avec les technologies qui peuvent l'aider (des Conceptechs).
Volen Rhossentrak les accompagnera sur le terrain la plupart du temps, surtout au début...
Dans sa vie privé, Sylvia Forster est une quarantenaire solitaire gothique, appréciant les tatouages et les piercings, ainsi que les tenues à la fois classes et rock'n roll !
Elle s'est fait greffer des lentilles oculaires à rayon laser, qui lui donne un regard froid et distant d'un rouge luminescent.
Ses seuls amis sont ses plantes aromatiques, et ses 2 labradorés lazuréens à 9 queues, à qui elle se confie en chantant sur des airs d'opéra-métal.
Elle peut être "pète-sec" tout comme songeuse et romantique, son état d'esprit changeant du tout au tout comme la météo sur Bhaltar-19 au solstice de printemps.
Son passé de militaire lui confère un sérieux et même une rigidité dans les tâches administratives, ainsi que des compétences indéniables en leadership et en stratégie, tandis que son côté écologiste la pousse à plus de compréhension et d'empathie envers tout ce qui vit.