Bai Ling
Bai Ling est une actrice chinoise naturalisée américaine, née le 10 octobre 1966 à Chengdu.
Son nom signifie en chinois « Esprit blanc ».
Bai Ling est née à Chengdu pendant la Révolution culturelle.
Ses parents étaient alors traités cruellement à cause de leurs carrières respectives et elle fut confiée rapidement à sa grand-mère habitant dans le Sichuan.
Elle s'est décrite comme une enfant très timide, qui a découvert qu'elle arrivait mieux à s'exprimer en jouant des rôles.
Pour elle, l'interprétation d'un rôle est un moyen de se détacher du jugement de la société.
Elle commença à 14 ans une « carrière » de trois ans dans l'armée populaire de libération au Tibet.
Là-bas, elle réussit néanmoins à se consacrer aux divertissements et au théâtre.
Plus âgée, son fort caractère lui valut quelques problèmes avec sa hiérarchie.
Elle fut accusée d'insubordination après avoir consommé du tabac et de l'alcool.
Elle est hospitalisée brièvement pour dépression à la fin de son service, à la suite de quoi elle participe aux manifestations de la place Tian'anmen en 1989.
Elle s'en va temporairement à New York en 1991 pour suivre les cours de cinéma à l'université de New York et obtiendra plus tard un visa spécial lui permettant de rester aux États-Unis, jusqu'à ce qu'elle en devienne citoyenne en 1999.
Bai a joué dans de nombreux films, séries télévisées et pièces de théâtre, en Chine et aux États-Unis.
Son rôle le plus célèbre en Chine est dans Arc Light (Hu guang).
En 1994, elle décroche le rôle de méchante dans le film "The Crow" et obtient son premier gros succès sur le sol américain, malgré tout le film qui la révèle réellement outre-Atlantique est Red Corner, où elle joue aux côtés de Richard Gere.
En 1998, People magazine la fit figurer dans sa liste des « 50 plus belles personnalités du monde ».
On lui prêta une liaison avec Nick Carter des Backstreet Boys, mais Carter déclara qu'ils étaient « juste amis ».
Elle a tourné quelques scènes dans Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith (2005), jouant le sénateur Bana Breemu, mais son apparition fut coupée au montage.
Elle prétendit que cette coupe est due au fait qu'elle posa nue pour le numéro de juin 2005 du magazine Playboy, ce qui coïncidait avec la sortie du film en mai 2005, mais le réalisateur George Lucas déclara par la suite que cette partie du montage avait été réalisée plus d'un an auparavant.
Plus tard en 2005, Ling participa à l'émission de VH1 But Can They Sing? (Mais peuvent-ils chanter?).
L'émission permettait à des personnalités qui ne sont pas du monde musical de s'essayer à ce talent.
Bai Ling s'illustra pour son interprétation du tube de Madonna Like a Virgin et celui des Ramones I Wanna Be Sedated.
Bai s'est fait éliminer en demi-finale, mais participa à la dernière émission en chantant I Touch Myself des Divinyls.
Ling fut la cible d'une émission The Showbiz Show with David Spade fin 2005, où Spade nota que sa forte exposition médiatique n'était en rien liée aux rôles plutôt mineurs de sa filmographie récente…
Pourtant elle a joué (entre autres) dans The crow, Nixon, Wild wild west, Anna et le roi, Taxi 3, 3 extrêmes, Nouvelle cuisine, Captain Sky et le monde de demain, Southland tales, et Hyper tension 2 !
La rencontrant au cours du BIFFF 2016, totalement par hasard en pleine rue, où elle prenait des pauses sexy pour des photos, je lui ai fait dédicacer deux images tirées du film « Killer Hacker ».
Killer Hacker (Gene Generation) est un film américain de science-fiction réalisé par Pearry Reginald Teo sorti en 2007.
Elle est l’héroïne, Michelle, de cette série B, où dans un monde futuriste, elle vit au jour le jour un combat contre des hackers d'ADN qui se servent de leurs compétences pour pénétrer dans les corps des gens et les tuer.
Michelle est une tueuse qui ne craint rien ni personne jusqu'au jour où son frère Jackie, impliqué dans un vol, est propulsé dans le monde des hackers d'ADN mené par Shylocks.
Michelle va alors prendre les armes dans ce monde immoral...
Un rôle qui lui convient comme un gant, elle peut porter des tenues insensées, et se conduire comme une bad’ass de film d’action !