Benjamin Rocher

 

 

Né en 1977, Benjamin Rocher se forme au design industriel avant d'étudier l'art numérique de 1997 à 2002.

Il réalise en parallèle le court métrage d'animation HOMINUS REX CREATOR (1999) en duo avec Johnny Alves, ou les aventures d'un scénariste en quête d'inspiration, puis TICKET-LAND (2002), cette fois en tandem avec Dimitri Amar, qui interprète également le héros qui gratte un ticket de jeu.

Il crée avec son frère Raphaël la société Empreinte Digitale en 2003, qui produit des programmes télévisés et documentaires (SUCK MY GEEK réalisé par Xavier Sayanoff & Tristan Schulmann, 2007), et qui lui permet de réaliser l'habillage de nombreux formats (émissions, pubs, clips).

Toujours avec son frangin, il fonde ensuite avec également le journaliste Yannick Dahan la société de production Capture The Flag Films, afin de s'illustrer comme réalisateur, en duo avec ce dernier, pour le court métrage RIVOALLAN (2008), qui annonce leur premier long métrage LA HORDE (2009).

Ce polar d'action aux couleurs des années 70, qui vire au film de zombie dans un HLM du nord de Paris, fait son effet début 2010, et entraîne Claude Perron, Jean-Pierre Martins, Eric Ebouaney, Jo Prestia et Aurélien Recoing sur la route d'un film de genre à la française peu visité.

Son film suivant, Goal of the dead, qui oppose donc footeux et zombies (enragés), est sorti en salle, mais uniquement à Paris, dans une salle, avec une séance hebdomadaire entre le 27 février et le 27 mars 2014.

Il s'agit d'un diptyque co-réalisé par Benjamin Rocher et Thierry Poiraud, chacun dirigeant son propre film de 70 minutes, et les deux volets ("première mi-temps",  "seconde mi-temps") forment donc un film de 2h20.

L'équipe accompagne le film à chaque séance événementielle pour y rencontrer les spectateurs.

C’est donc au cours de l’une d’elle, au Bloody Week end, que j’ai pu croiser le sympathique Benjamin Rocher, et je lui ai fait dédicacer une affiche de la Horde.

 

 

Retour