George Lazenbi

 

 

 

 

George Lazenby, né le 5 septembre 1939 à Goulburn, Australie, est un acteur australien.

En 1969, au terme de recherches infructueuses pour remplacer Sean Connery dans le rôle de James Bond, les producteurs font appel à lui, alors même qu'il n'avait jamais véritablement joué devant une caméra.

Son manque d'expérience ne lui fait pas peur.

Il prend des cours de diction et travaille dur pour convaincre de sa crédibilité dans le rôle (regardant notamment les films avec Sean Connery) mais également pour gommer son fort accent australien.

Il est donc le successeur de Sean Connery, en tant que James Bond, dans le film Au service secret de Sa Majesté, sorti en 1969, aux côtés de Diana Rigg, avant que Sean Connery ne reprenne le rôle pour Les diamants sont éternels ; George Lazenby refusant de signer un autre contrat après le film, qui connut un succès relatif.

Selon certaines sources, il aurait renoncé à tourner d'autres films de la série sur les conseils de son agent, pour qui le « succès des James Bond ne durerait pas ».

Pourtant Au service secret de Sa Majesté est considéré par certains, fans comme spécialistes, comme un des meilleurs films de la série.

Il a fait de nombreuses apparitions dans la série des Emmanuelle dans les années 1990 aux côtés de Sylvia Kristel.

Je l’ai aussi beaucoup apprécié en méchant dans « L’homme de Hong Kong », d’ailleurs il a eu une petite carrière de has-been à HK.

Personnellement je l’ai rencontré lors d’une convention sur James Bond (avec de nombreuses James Bond’s girls), à Hambourg, et je lui ai fait signer mon passeport, à défaut d’avoir quoique ce soit de plus adéquat sur moi ! 

Cela a eu lieu pendant ma recherche de stars du cinoche qui accepteraient de faire un caméo dans mon film amateur « le Poubelloïde », et il est à noter que George Lazenbi fut un des rares acteurs approchés à refuser.

Toute cette aventure du casting des stars du « Poubelloïde » est racontée ici.

 

Retour