Jeff Lieberman
Jeff Lieberman est un réalisateur et scénariste américain né le à Brooklyn, New York.
Jeff Lieberman a créé une poignée de films d'horreur originaux, qui sont très appréciés par les fans de films décalés et imaginatifs.
Ses images se distinguent par un sens excentrique et de l'humour décentré.
Lieberman a fréquenté la School of Visual Arts de New York.
Le premier long métrage de Lieberman est la coécriture du scénario du thriller d'action policier Blade (1973), dirigé par son mentor Ernest Pintoff.
Lieberman a fait ses débuts en tant que scénariste-réalisateur avec l'excellente et inspirée révolte de la nature, La nuit des vers géants (1976).
Il a suivi ce succès substantiel avec son meilleur film et le plus aimé, Le rayon bleu (1977), qui raconte l'histoire extrêmement absorbante et originale d'un groupe de hippies qui prennent une forme létale de LSD qui leur fait perdre leurs cheveux et deviennent des psychotiques fous 10 ans après.
L'entrée de Lieberman dans le populaire sous-genre slasher-in-the-woods du début des années 1980 était une variante de «Deliverance» (1972), puissante et redoutable, avec Survivance (1981).
Remote Control (1988) était une invasion extraterrestre de science-fiction extrêmement divertissante.
Après une absence regrettable de direction, Lieberman a fait un retour triomphant à sa forme fabuleusement bizarre avec le psychotique,
énormément amusant, et funky Au service de Satan (2004).
En plus de ses propres tournages, il a également écrit les scénarios du téléfilm Doctor Franken (1980) - qu'il a également co-réalisé - et de L'histoire sans fin 3 (1994).
Il a également produit et réalisé des publicités télévisées tout au long de sa carrière.
Je l'ai croisé au Bloody we en 2018, où il m'a dédicacé une photo et une affiche de La nuit des vers géants.