Luigi Cozzi

 

 

 

 

Luigi Cozzi est un réalisateur et scénariste italien. Il s’intéresse au cinéma depuis son adolescence. Il produit son premier film de science-fiction à petit budget appelé Le Tunnel sous le monde à 21 ans, et attire ainsi l'attention du producteur Dario Argento. Luigi Cozzi a travaillé comme assistant réalisateur et scénariste dans quelques-uns des films les plus célèbres de Dario Argento.

Son premier film professionnel est un giallo de 1975 appelé The Killer Must Kill Again. Par la suite il est embauché pour diriger une série de films de science-fiction et fantastique à gros budget, comme Contamination, Starcrash, Hercules, Les aventures d’hercules.

Luigi Cozzi a travaillé avec des acteurs populaires du genre comme Caroline Munro, Sybil Danning, Lou Ferrigno, Joe Spinnell, Klaus Kinski, Brett Halsey, Daria Nicolodi, Asia Argento, David Hassellhoff, et George Hilton.

Luigi Cozzi a participé aux effets spéciaux du film Phenomena de Dario Argento, et a été assistant réalisateur sur Le syndrome de Stendhal, Deux yeux maléfiques et Nosferatu à Venise (une suite de Nosferatu: Phantom der Nacht lui a donné l'occasion de travailler avec le talentueux Klaus Kinski) . En 1991 et 1997, il réalise deux documentaires sur les films de Dario Argento, et depuis il gère la boutique PROFONDO ROSSO STORE de Rome créée en 1989 par Argento.

Personnellement je l’ai rencontré lors du Festival d’Audincourt, le Bloody Week-end, et je lui ai fait signer une photo du film Starcrash.


 

Retour