Marina Sirtis

 

 

Marina Sirtis (née le 29 mars 1955) est une actrice britannique-américaine.

Elle est surtout connue pour son rôle de conseillère Deanna Troi dans la série télévisée Star Trek: La nouvelle génération et les quatre longs métrages qui ont suivi, ainsi que d'autres apparitions dans la franchise Star Trek.Marina Sirtis est née à Hackney, Londres, fille de parents grecs Despina, une assistante de tailleur, et John Sirtis.

Elle a été élevée à Harringay , au nord de Londres. 

Alors qu'elle était encore à l'école secondaire, Sirtis auditionna secrètement pour l'école d'art dramatique contre les souhaits de ses parents, elle est finalement acceptée à la Guildhall School of Music and Drama. 

En 1976, à l'âge de 21 ans, Sirtis est diplômée de Guildhall et a commencé sa carrière en rejoignant le théâtre Connaught.

En 1986, à l'âge de 31 ans, Sirtis a émigré aux États-Unis, s'installant à Los Angeles pour dynamiser sa carrière.

Elle est devenue plus tard une citoyenne américaine naturalisée.Sirtis a commencé sa carrière en tant que membre de la compagnie de répertoire au Connaught Theatre, Worthing, West Sussex, en 1976.

Dirigé par Nic Young, elle est apparue dans What the Butler Saw de Joe Orton et comme Ophelia dans Hamlet.

Avant son rôle dans Star Trek, Sirtis a été présenté dans des rôles de soutien dans plusieurs films.

Dans le film avec Faye Dunaway de 1983, The Wicked Lady, elle s'est battue avec Dunaway.

Dans la suite avec Charles Bronson Death Wish 3, le personnage de Sirtis est une victime de viol.

Dans le film Blind Date, elle apparaît comme une prostituée assassinée par un fou.

D'autres premiers travaux comprennent de nombreux rôles d'invités dans des séries télévisées britanniques.

Sirtis est apparu dans Raffles (1977), Who Pays the Ferryman (1977), Hazell (1978), Minder (1979), la sitcom de Jim Davidson Up the Elephant et Round the Castle (1985), et The Return of Sherlock Holmes (1986). 

Elle a également joué l'hôtesse de l'air dans une publicité télévisée de Cinzano Bianco en 1979 mettant en vedette Leonard Rossiter et Joan Collins, dans laquelle Collins a été éclaboussé par la boisson.

Lors du casting de Star Trek: La prochaine génération, Gene Roddenberry a été inspiré pour demander à Sirtis d'être auditionné pour un rôle après avoir vu le film Aliens, mettant en scène le personnage de Latina Vasquez, joué par Jenette Goldstein.

Sirtis et Denise Crosby ont d' abord essayé les rôles éventuels de l'autre sur The Next Generation.

Le personnage de Sirtis allait être nommé lieutenant Macha Hernandez, chef de la sécurité.

Gene Roddenberry a décidé de les interchanger, et Macha Hernandez est devenu Tasha Yar.

Sirtis se souvient que le jour où elle a reçu l'appel lui offrant le rôle de Troi, elle était en train de faire ses valises pour retourner en Grande-Bretagne, parce que son visa de six mois avait expiré !

Deanna Troi est une demi-humaine, moitié Betazoïde.

Ses capacités bétazoïdes lui permettent de lire les émotions des autres.

Son poste au sein de l'Enterprise-D est le conseiller du navire, s'occupant du bien-être de l'équipage et servant de conseiller de confiance auprès du capitaine Picard, avec une position à côté de lui sur le pont...

La carrière de Sirtis a continué avec succès bien après Star Trek, mais c'est évidement pour le rôle de Deana Troi qu'elle est devenue une actrice culte à mes yeux.

Je l'ai rencontrée au Fedcon en 2017 à Bhonn en Allemagne, où je lui ai fait signer une photo de Troi, tandis que ma compagne Laurence l'a vue au ComicCon en 2018 à Stuttgart, où elle lui a fait signer une photo d'elles.

 

 

Retour