Robert Englund
Robert Englund, né le 6 juin 1947 à Glendale en Californie aux États-Unis, est un acteur américain.
En 1983-1984, dans la série télévisée V, il joue le rôle d'un « gentil » : au début, il fait partie des visiteurs, extra-terrestres qui envahissent la Terre ; il est un simple exécutant de base parmi les envahisseurs.
Mais ensuite il devient membre de la résistance terrestre au côté des humains.
Ici, Robert Englund est à l'extrême opposé de son rôle le plus célèbre, celui de Freddy Krueger.
Par ailleurs, il l'a déclaré à Kenneth Johnson dans une interview, que lorsqu'il est accosté c'est pour son personnage de Willie dans la série V qu'on lui pose le plus de questions et non pas sur son rôle de Freddy Krueger.
Son rôle le plus célèbre est pourtant Freddy Krueger, tueur en série et personnage de cauchemar dans la série de films d'horreur Freddy (A Nightmare on Elm Street).
Il a par la suite incarné à chaque fois ce personnage dans les différents opus des Freddy.
Le succès de la saga va surtout cloisonner l'acteur dans le cinéma de genre, sa filmographie ne tournant plus qu'autour de l'épouvante…
Personnellement j’ai rencontré Robert Englund à plusieurs reprises : lors d’une convention sur le cinéma d’épouvante (faisant la promo de Freddy contre Jason), à Paris, et je lui ai fait signer le laserdisc des Griffes de la nuit (où il a rajouté un dessin de son personnage), puis lors d’un festival Fantastic’arts à Geradmer, et je lui ai fait signer mon passeport.
Robert est toujours convivial, déconneur, prêt à tout pour faire plaisir à ses fans, un grand Monsieur.
Cela a eu lieu pendant ma recherche de stars du cinoche qui accepteraient de faire un caméo dans mon film amateur « le Poubelloïde », et il est à noter que Robert Englund fut un des très nombreux acteurs approchés à accepter.
Toute cette aventure du casting des stars du « Poubelloïde » est racontée ici.