Gilles Brauneisen
« Comme tout illustrateur, il serait difficile de dire quand j'ai réellement commencé à dessiner.
Probablement le jour où on m'a mis un crayon dans la main.
Ce qui est certain, c'est que cette passion brûle dans ma vie depuis bientôt 33 ans.
Des petits dessins au fond de la classe de CM1 aux premiers vrais projets sur les bancs du lycée jusqu'à la concrétisation dans l'univers de la pub, le dessin n'a fait que prendre toujours plus de place dans mon espace temps.
Aujourd'hui graphiste indépendant après 15 ans d'expérience en agence de pub, je développe, non seulement, ma passion pour le graphisme et particulièrement le graphisme publicitaire, mais je me laisse une nouvelle porte ouverte pour essayer de percer dans cet univers difficile qu'est l'illustration.
Un projet BD voit le jour depuis un peu plus d'un an, ainsi qu'un projet de livre pour enfants.
L'objectif sera de mener ces entreprises jusqu'aux portes d'un éditeur et peut-être un jour, les tenir dans mes mains ...
Et comme je ne suis pas à un challenge près, 2013 aura vu la naissance d'UP Studio que j'espère voir grandir au cours des prochaines années ...
Voilà en gros ce que je peux dire des objectifs d'un dessinateur passionné qui n'a jamais suivi un cours mais qui a pour rêve de faire un jour partie de la cour des grands... »
Au Bédéciné d’Illzach en 2015, auquel je participais en tant qu’exposant avec mes aquarelles Star Trek, Gilles Brauneisen, alias NZO, m’a dédicacé un ex-libris des Chevaliers du Zodiaque.
A la fête du livre de Noël de Pfastatt, où nous exposions encore ensemble, il m'a dédicacé un ex-libris de BB-8 de Star Wars 7, en me dessinant un Dark Vador.
de plus, il m'a aussi offert un cadeau pour Laurence, pour Noël 2015, avec ce magnifique portrait de son PJ de Méga Corina, réalisé aux feutres à alcool.
Sa Bibliographie
La petite Véronique