Lawrence Rasson

 

 

Né en 1982 dans les Flandres, Lawrence Rasson est peintre et illustrateur vivant aujourd'hui à Brocéliande.

Il utilise essentiellement les techniques traditionnelle ; Huile, Acrylique et Aquarelle.

Jeune illustrateur de talent, Lawrence apprend l’art de l’illustration et de la bande dessinée sur les bancs de la fameuse école Emile Cohl, après être passé par l’étude des langues japonaises à Lille III. 

Il baigne dans les œuvres de Yoshitaka Amano, Arthur Rackham, John Bauer, Hayao Miyasaki notamment, qui l’inspirent dans ses dessins et recherches graphiques baignées de fantastiques et de paranormal.

Son outil privilégié est l’aquarelle qu’il utilise pour explorer une variété de mondes et d’ambiances de lumières et de ténèbres.

Ses mondes ténébreux explorent les légendes des vampires et d’autres créatures obscures aux dents longues ou assoiffées de sang, par le biais de Bandes dessinées, de couvertures de livres et d’affiches.

Ses mondes lumineux ouvrent grande la porte du monde des fées et de la magie à travers deux livres de légendes du féminin féérique aux charmes variés et aux chevelures généreuses.

Son style d’un grand raffinement fait éclore des couleurs chatoyantes autour et sur ses personnages, leur donnant une vie et une grâce aux accents de magie.

Passionné d’ésotérisme, de fantastique et de féerie, il illustre habituellement des ouvrages en lien avec ses attirances.

Il est notamment l’auteur des deux affiches officielles du Musée des Vampires à Paris et d’une BD en deux tomes concernant la comtesse Elizabeth Bathory.

Il collabore très souvent avec sa femme l’historienne Caroline Duban, notamment sur la réalisation des livres La République Invisible et L’Homélie des Sorcières.

En 2023, je lui ai fait dédicacer son Oracle des Kamis et Yokaïs au Trolls & Légendes de Mons.

 

 

Sa Bibliographie

2010 Bande Dessinée sur la comtesse Elizabeth Bathory co-réalisée avec l’écrivain Amaury Quetel.

2013 « Il était une fois Morgane, Viviane, Mélusine, Ondine », qui illustre l’univers chevaleresque de l’écrivaine Claudine Glot.

2015 Exposition « Le miroir aux fées  » à la New Art Gallery

« Raiponce », écrit en duo avec Claudine Glot.

2016 « La république Invisible » aux éditions Elf-shot, écrit par le Révérend Kirk, traduit et analysé par sa femme Caroline Duban docteur en histoire.

Un recueil écossais du XVII ème siècle sur les croyances populaires et sur le thème des fées et du petit peuple.