Philippe Dessoly

 

 

 

 

Philippe Dessoly, sous le pseudo Golgoth71, est un illustrateur français évoluant dans l' univers du manga, des comics et du jeu vidéo.

En 1986, il entre à Corvisart, école d'Art graphique à Paris où il suit un enseignement technique.

En 1989, il commence sa carrière professionnelle pour Ocean Software, société britannique d'édition et de développement de jeux vidéo.

Là, il participe à la réalisation de nombreux titres dont " Toki ", "Beach Volley", "Ivanhoe", " Snow Bros " et bien d'autres...

Puis en 1992, il devient freelance avec la création du jeu vidéo Mr Nutz, jeu vidéo qui obtiendra le prix du meilleur jeu de plate-forme et du meilleur espoir sur Super Nintendo (Snes).

En parallèle, il débute son activité d'illustrateur.

Fan depuis sa jeunesse de Goldorak, Albator, Iron Man et spider Man, il dessine les héros qui le font rêver.

En 2003 sa passion lui a permis d'être contacté par HL Pro, société japonaise de fabrication de jouets sous licence, pour travailler sur différents projets et devenir également pendant quelques années le dessinateur officiel de Goldorak, il a également réalisé le célèbre poster d'Albator.

Depuis, il continue d'évoluer entre la création de jeux vidéo comme directeur artistique de Asterix Baffez les tous 1 et 2, ou encore Joe et Mac et Toki, de figurines comme celle de  Fugu création pour laquelle il a designé la figurine de Nicky Larson, Mamouth...et divers illustrations ou packaging.

Bien qu'il reste attaché à l'univers du manga, il souhaite concrétiser un rêve, finaliser sa BD Estrella stempton et voir aboutir la suite du jeu Mr Nutz...

Je l'ai rencontré à la SF Connexion 2024, où je lui ai fait dédicacer un Chevalier du Zodiaque pour Laurence.