Emmet Gigowatts

 

&

 

Mitch Garcia

 

 

Mitch Garcia et Emmett Gigowatts sont des fans de la trilogie Retour vers le futur.

Des fans de la première heure, marqués par les années 80 de leur adolescence.

Ils ont fondé avec trois autres amis, en 2017 (officiellement le 21 octobre à 16h29 !), l’association 88miles à l’heure, dédiée à promouvoir l’univers Retour vers le futur lors de divers évènements, toujours dans la démarche d’œuvrer en faveur de TeamFox, en proposant notamment à la communauté de fans, des ventes pour la plupart exclusives et en encourageant les dons.

Ensemble, ils présentent, en avant première pour Paris Manga et Sci-fi show, Voyages temporels aux Editions Flamival, un recueil de gags illustrés mêlant l’univers de Retour vers le futur à l’Histoire et la musique.

En fidélité à leurs engagements et avec le soutien de Flamival, une part des recettes de ce livre sera reversée à TeamFox.

 

Mitch Garcia :

 

Grand collectionneur de « l’envers du décor » (documents et croquis préparatoires post production, storyboards, …), fin connaisseur de détails et anecdotes de tournage, Mitch est considéré par beaucoup comme un Référentiel en Europe.

Il a réponse à (presque) tout ce qui touche à ces films !

Il est également, depuis près de 20 années, membre actif de la fondation TeamFox, créée par Michaël J. Fox (Marty McFly ) pour financer la recherche contre la maladie de Parkinson (l’acteur en est lui-même atteint).

Il a pu, au fil des années, tisser des liens d’amitié avec nombreux acteurs et personnes ayant travaillé sur la trilogie.

Débordant d’énergie, il est ainsi un des maillons importants dans l’organisation d’évènements de fans, représentant l’association et la fondation bien au-delà de nos frontières, comme récemment aux Etats-Unis et en Asie.

Il expose également régulièrement ses dioramas (maquettes miniatures de Hill Valley), déjà présentés  notamment à Londres et aux Etats-Unis.

 

Emmett Gigowatts :

 

Emmett adore le personnage haut en couleurs de Doc Emmett Brown.

D’où son pseudo !

Et ça se voit, Nom de Zeus !, puisqu’il est connu parmi les fans francobelges comme le meilleur cosplayer du Doc.

Le vrai Doc (l’acteur Christopher Lloyd lui-même, qu’il a eu le privilège de rencontrer à de multiples reprises) l’avait d’ailleurs affiché sur son compte Instagram en évènement du jour lors de leur rencontre à Londres en 2017 !

« From one Doc to another »…

Il figure également parmi les grands collectionneurs de la trilogie, principalement intéressé par les objets vus dans les trois volets.

Il dispose entre autre d’une collection impressionnante des réveils, horloges et autres objets présents dans la scène d’ouverture, dans l’atelier de Doc.

Il a enrichi le concept imaginé par Mitch Garcia pour Voyages temporels en le développant, ajoutant ses idées, son grain de folie et son souci du détail.

 

C'est donc au Bloody WE 2022 qu'ils nous ont tous deux dédicacé leur livre, Emmet Gigowatts quant à lui nous avait fait le plaisir d'une visite surprise lors de la première édition de la Sci Fi Zone...

 

 

Leur bibliographie :

 

Voyages Temporels - 2019