Le Dernier Bar avant la Fin du Monde (19, av. Victoria 1er arrondissement) est le premier espace d’expression des cultures de l’imaginaire en plein cœur de Paris, à deux pas du Théâtre du Châtelet.

C’est un bar de plus de 400 m² pensé par des passionnés de science-fiction, de fantasy, de manga, de séries télévisées, de cinéma et de littérature fantastique.

On peut s’y installer pour lire, partager un verre, jouer, se restaurer, partager sa passion pour les cultures de l’imaginaire.

Telle une sentinelle, R2D2, le gentil robot de Star Wars,fait le guet à l'entrée du café 2.0: aucun doute, c'est bien là que cela se passe.

La première salle est remplie de joyeuses tablées de jeunes gens, réunis autour de jeux de société, sur les murs des reproductions numériques de personnages célèbres sont à vendre.

De part et d'autre, des clients tapotent sur leur tablette.

Au premier sous-sol, le décor très lumineux ressemble à une station spatiale, peuplée d'écrans et de lecteurs de mangas qui sirotent un jus de pomme.

Au deuxième sous-sol, l'espace cyberpunk est plongé dans une atmosphère postindustrielle étrange à la Blade Runner.

Les anciennes caves sont désormais une enfilade de salles thématiques évoquant les ambiances de films de pirates ou de taverne médiévale.

Les fûts de bière sont posés à même le sol...

J'ai découvert ce bar lors du journée sur Robert Howard (créateur de Conan), et depuis j'y retourne régulièrement.

Bien qu'il soit devenu un lieu branché, les geeks s'y pressent toujours.

 

 

Retour