SF Connexion à Colmar les 4 & 5 février 2023
Le Star Trek French Club était présent avec un stand associatif à cette grosse convention alsacienne.
Nous y étions donc en tant que nouveaux membres du conseil d'administration, Laurence comme responsable logistique, et moi comme responsable communication.
Jean-Philippe le président, et Florent le vice-président, y ont tenu le stand en notre compagnie, avec l’aide de Pascal Laus du site USS-Saga.
En dehors des 2 Sci-Fi Zone de St Dié, organisés par Laurence et Laurent en 2018 & 2019, où Yves s’était déplacé pour tenir un stand de notre club, c’était la première fois que le STFC était présent dans la région sur un évènement d’importance.
Evidemment, nous en avons profité pour faire aussi une belle exposition de mes aquarelles liées à Star Trek.
Les points forts ont été nombreux : un acteur de Star Trek présent, Jason Isaacks le capitaine Lorca de Discovery, ce qui est assez rare en France, un stand énorme mis à notre disposition par les organisateurs (4 tables et 5 grilles), de plus très bien placé, et une forte affluence du public qui a permis de rencontrer de nombreux amateurs de la franchise…
Nos représentants n’ont pas eu le temps de s’ennuyer, il y avait toujours des visiteurs à qui parler de Star Trek, des curieux comme des connaisseurs.
Certains ont d’ailleurs pris nos coordonnées pour s’inscrire plus tard.
Mais chaque adhérent présent a pu profiter tout de même de la convention, tour à tour, pour faire des photos amusantes, et pour admirer les autres stands.
Il y avait quand même du lourd, comme un gigantesque décor post-apocalyptique, un bipode de Star Wars taille réelle, ou les véhicules des Ghostbusters par exemples…
Notons qu’on trouvait au moins un ou deux vaisseaux Star Trek sur chaque stand de maquettiste, preuve que la franchise est à la mode !
Quelques cosplayeurs portaient même l’uniforme Star Trek, et nombre d’entre eux (quel que soit leurs costumes) se sont photographiés devant notre bâche de la passerelle de l’Enterprise.
Un superbe week-end donc, et rendez-vous est déjà pris pour remettre ça l’an prochain, alors pensez à nous y rejoindre !